« Affirmation de soi au feminin » encore des progrès à faire !

"Affirmation de soi au féminin" encore des progrès à faire !

"Sans vouloir généraliser, on peut constater que nombre de femmes, de par leur éducation, leurs croyances et même leurs qualités, ont plus de mal à s’affirmer que leurs collègues masculins. Mais des remèdes existent"…

"C’est à son départ de la société, six ans plus tard, qu’Isabelle a su la raison du manque de reconnaissance à son égard : elle n’était pas assez « visible » au sein de l’agence…"

"J’ai compris qu’en entreprise, le faire-savoir est aussi important que le savoir-faire. Ingrid Marchal, chargée d’affaires dans la biotech, utilise le flash news pour son plus grand profit. Comme elle travaille a distance, il n’est pas évident pour elle de soigner son image en interne. Désormais, elle envoie tous les jours à sa hiérarchie un mail pour transmettre des infos positives sur son travail. « C’est une façon de montrer que je suis active, que les choses avancent, et que je peux être efficace, même à distance…

"C’est ainsi que nombre de femmes se voient griller le poste au-dessus par un homme, tout simplement parce qu’elles n’avaient pas pensé à faire savoir qu’elles étaient candidates ! « Si je le mérite, ça doit venir, se disait Véronique, cadre de direction dans une grande entreprise industrielle. Mais ce n’est pas vrai ! La reconnaissance ne vient pas naturellement, il faut aller la chercher », a-t-elle fini par comprendre."

"Souvent perfectionnistes, les femmes ont une certaine tendance à regarder tout ce qu’elles n’ont pas fait plutôt que de considérer ce qu’elles ont accompli. Pour combattre cette tendance à l’auto-dévalorisation, Chine Lanzmann propose un exercice, toujours simple et concret : le rendez-vous avec soi…"

ex (par Chine Lanzmann): Une fois par semaine, prenez une heure pour vous.

• Pendant cette heure, dressez la liste de tout ce que vous avez fait de positif dans la semaine. Cela vous valorise au sein de votre entreprise, cela montre que votre travail porte ses fruits.

• Déterminez alors vos objectifs professionnels, à court et à moyen et long terme pour vous-même. Ecrivez ces objectifs : les formuler vous permettra de vraiment les intégrer… Et de pouvoir les dire !

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Santé et bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s