COMMUNIQUE DE PRESSE: Chrétiens d’Irak en deuilles

COMMUNIQUE DE PRESSE

LES CHRETIENS D’IRAK ENDEUILLES

L’Association des Assyro-Chaldéens de France condamne avec la plus grande fermeté le meurtre du Père Raghed Ganni, âgé seulement de 31 ans, et de ses trois diacres devant l’Eglise Saint Esprit de Mossoul, commis par un groupe armé. La communauté assyro-chaldéenne de France présente ses sincères condoléances à Sa Béatitude, Mar Emmanuel III Delly, Patriarche de l’Eglise chaldéenne et à l’ensemble de ses fidèles en Irak et dans le monde. Les Assyro-Chaldéens de France prient leurs frères d’Irak de ne pas désespérer et de ne pas se laisser entraîner dans le piège du fanatisme et de la violence.

Les Assyro-Chaldéens d’Irak qui ne cessent de faire l’objet d’atrocités, d’intimidations et de menaces de plus en plus virulentes, fréquentes et inquiétantes ne méritent pas ces actes de barbarie d’une grande cruauté. Quand enfin cessera, en Irak et dans tous les pays du Moyen-Orient, cette hostilité à l’égard de cette communauté pacifique qui n’aspire qu’à vivre en toute quiétude sur la terre de ses ancêtres et qui n’a connu, depuis des siècles, que brimades et persécutions, déportations et massacres ?

Les groupuscules armés et radicaux qui infligent aux Assyro-Chaldéens et aux chrétiens d’Irak ces souffrances seront, tôt ou tard, punis pour les crimes commis. Toutefois, la communauté internationale et plus particulièrement la France, pays des droits de l’homme et de la liberté, ne doivent baisser la garde et être, plus que jamais, vigilants face aux atrocités commises en Irak contre une partie de la population en raison de sa religion.

Les liens qui unissent la France aux chrétiens d’Irak sont très forts et profondément enracinés dans l’histoire. Au nom de cette amitié qui lie les Assyro-Chaldéens à la protectrice des libertés fondamentales, l’Association des Assyro-Chaldéens de France (AACF) demande aux autorités françaises de prendre des mesures urgentes en faveur des chrétiens d’Irak pour soulager leur douleur et mettre un terme à leur agonie. Les Assyro-Chaldéens de France osent espérer que leur pays d’adoption mettra tout en œuvre pour venir rapidement en aide à leurs frères d’Irak et du Moyen-Orient. Et ce, jusqu’au rétablissement de l’ordre et de la stabilité en Irak.

La France, que nous appelons de tous nos vœux au secours, ne doit pas oublier ceux qui se sont réfugiés sur son sol dans l’espérance d’un avenir meilleur sur leurs terres baignées par le sang des martyrs comme le Père Raghed et ses trois diacres.

 

Association des Assyro-Chaldéens de France (AACF)

11 rue du Temple, 95200 Sarcelles

Tél. : 01 39 90 87 11 – Fax : 01 34 19 84 72 

aa-cf@wanadoo.frwww.aacf.asso.fr 

—————————-

A lire également : le Message du Patriarche Emmanuel Delly

voir aussi le Forum : SOS Chrétiens d’IRAK

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans ACTU Assyro-chaldéenne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s