03/06/07 -Les Législatives, visite Sylvie Andrieux et Garo Hovsepian

Discours de M. le Maire Georges Garo Hovsepian :

« Mes chers amies, d’abord je dois dire avec Sylvie Andrieux, votre députée et Antoine Lorenzi élu avec moi à la mairie d’arrondissement, qui est mon collègue et qui est aussi votre frère, donc tous les trois réunis içi, je dois dire toute ma considération et toute l’estime que l’on porte à Père Bachi et aujourd’hui, à travers lui toute l’amitié qu’on porte à votre Communauté Assyro-Chaldéens. Merci de nous avoir reçu aussi gentiment, aussi convivialement en ce jour de fêtes des mères. Comme P Bachi vous l’a expliqué, moi je souhaite à toutes les mères une excellente fête et surtout je souhaite que vous soyez toujours réunis aussi fort, aussi solide. Vous avez des traditions, vous avez une église, vous avez une équipe, et bien tout ceci il faut continuer à la faire vivre tous les jours, tous les dimanches içi dans votre maison collective et à les faire vivre aussi à aux enfants qui sont là. Moi j’ai été particulièrement impressionné de voir autant d’enfants présentent à la messe autour de vous. Ca veut dire que vous existez et ça veut dire que vous avez l’avenir dans sa diversité et cette grande richesse de cette communauté.

Ensuite, merci aussi de recevoir une député, de recevoir un maire d’arrondissement, un élu d’arrondissement. Par ce que tout ceci a également une connotation un peu politique notamment dans la période où l’on se trouve, eh bien permettez moi de dire que votre député Sylvie Andrieux est présente aux sollicitations, aux interpellations, aux attentes collective d’abord qui sont les votre mais individuelle aussi qui peut vous intéresser, eh bien nous sommes à votre disposition. Eh pour que nous puissions continuer ce travail de complémentarité, cette amitié, ce lien fraternelle qui nous réunis, nous vous demandons très aimablement, très modestement très gentiment, eh bien tous ceux qui habitent dans le 14ème arrondissement d’aller

voter le dimanche 10 juin et 17 juin, prendre ce bulletin de Sylvie Andrieux et George Hovsepian. Si vous le faites déjà nous vous remercions beaucoup, surtout nous sommes la Partie Socialiste et toujours n’oubliez pas toute la providence de cette église à laquelle vous êtes attaché, l’Eglise Notre Dame de Chaldée. »

Discours de Madame la Députée Sylvie Andrieux :

« L’engagement de votre part d’avoir pu annoncé à l’église notre invitation, on y est très sensible, au-delà du fait qu’on est votre famille, c’est le plus important, car ça crée des liens de confiance, des liens d’affection dont nous sommes très très reconnaissant. Dès gens qui ont les mêmes valeurs, partagent les mêmes mots, qui vous comprennent, qui se rencontrent au quotidien, dans le quartier, qui partage la même table à midi, ou le soir, les mêmes fêtes familiale ensemble. Alors encore une fois merci, vous qui avez la fête des mères, mesdames, je voudrai dire combien vous êtes élégant… Dimanche prochain le premier tour est très important. C’est comme les courses, le premier donne la force… »

Paul David, le Président de l’Association d’Amitiés Franco-Chaldo-Assyrien (AAFCA), a traduit en quelques mots en araméen, en appelant les Assyro-chaldéens à voter pour Sylvie Andrieux et son supléant Georges Hovsepian.

Publicités
Cet article a été publié dans BULLETIN D'INFORMATION. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s