Un chrétien assassiné en Irak

 
AFP, 17/12/2009
Les chrétiens de la ville septentrionale de Mossoul ont été aujourd’hui victimes d’une nouvelle exaction avec l’assassinat par des inconnus d’un des leurs, deux jours après des attentats contre des églises.

Un ouvrier chrétien de 30 ans, Zeid Majid Youssef, qui venait de garer son véhicule pour rentrer chez lui a été abattu par des hommes armés à bord d’une voiture dans l’ouest de la ville. L’un des attaquants est même descendu pour s’assurer qu’il était mort avant de s’enfuir, a affirmé un témoin Mohammad Abdel al-Jabbbar.

Mardi, deux attentats ont visé dans cette ville du nord de l’Irak deux églises, tuant un nourrisson et blessant 40 personnes.

Dans le centre-ville, l’explosion d’une voiture piégée, visant l’église syriaque orthodoxe de la Vierge Très Pure et une école chrétienne à proximité, a causé la mort d’un nourrisson et blessé 40 personnes, dont cinq lycéens, selon un responsable administratif de la Cité médicale de Mossoul, à 350 km au nord de Bagdad.

Une bombe a également explosé près de l’église syriaque catholique de l’Anonciation à Chourta, dans le nord de la ville, sans faire de victimes.

 
Publicités
Cet article a été publié dans ACTU Assyro-chaldéenne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s