Soirée d’hommage aux chrétiens d’orient

Soirée d’hommage aux chrétiens d’orient

A quelques jours de Noël, le 11 décembre prochain, aura lieu à Paris, en l’église Saint Roch, une soirée d’hommage aux chrétiens d’Irak et à toutes les victimes du conflit Irakien.

A l’initiative de l’Œuvre d’Orient, de Pax Christi France et de Chrétiens de la Méditerranée, avec le soutien des hebdomadaires catholiques – Famille Chrétienne, La Vie, Pèlerin, Témoignage chrétien – du quotidien catholique La Croix et de l’hebdomadaire prostestant Réforme, cette soirée sera placée sous le signe de la compassion et de la solidarité envers nos frères, chrétiens et musulmans, victimes dans ces pays de la violence aveugle du terrorisme au nom de Dieu.

180 choristes, venus de toute la France et de Belgique se rassembleront pour chanter, dans le plus grand recueillement, la Passion selon Saint Jean écrite par le frère André Gouzes

Ce concert – ou plus véritablement cette prière – sera placée sous la présidence d’honneur de Mgr. Sako, Archevêque de Kirkouk en Irak.

Nous vous invitons à vous unir à cette initiative de paix et de compassion en venant nous rejoindre sur place, ce samedi 11 décembre à 20h 30 en l’église Saint Roch de Paris – 296 rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement (Métro Pyramides, Tuileries) – (entrée libre) ou si vous ne le pouvez pas, en allumant une bougie chez vous, ce 11 décembre entre 20h30 et 22h.

Merci de relayer cette information largement autour de vous.

Bien cordialement

Jean-François Capony

Chef de chœur

Publicités
Cet article, publié dans ACTU Assyro-chaldéenne, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s