Première leçon de catéchisme en araméen à Marseille

Première leçon de catéchisme en araméen à Marseille

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le 22 octobre 2011 pour la première fois tant attendu depuis des années à Marseille, a commencé la première leçon de l’éducation dans l’église, en compagnie d’une dizaines de bénévoles et le Père Sakvan Younan. Nos félicitations sincères à tous et bonnes continuations…

NB : Les cours de catéchisme se déroule chaque samedi de 15h à 18h à l’eglise Notre Dame de Chaldée (Beaumont 13012 Marseille).

Il existe aussi une réunion des jeunes (à partir de 17 ans) qui a débuté depuis un mois déjà, pour faire du partage d’évangile avec Père Sakvan Younan chaque vendredi à 19h30. Venez nombreux les jeunes chaldéens !!!

Advertisements
Cet article, publié dans ACTU Assyro-chaldéenne, BULLETIN D'INFORMATION, PAROISSE Notre-Dame de Chaldée, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Première leçon de catéchisme en araméen à Marseille

  1. Pascale Warda dit :

    Chers amis

    Félicitations pour cette nouvelle grâce pour nos enfants en France et spécialement ceux a Marseille

    Que le Seigneur les bénisse et béni leurs nouveau prêtre le magnifique Père Sakvan, le bon pasteur qui a quitté les 99 brebis pour chercher celui perdu.

    Oui nous perdrons le meilleur de nos communautés éparpillés par tout dans le monde, si l’enseignement chrétiens que nous avons soigneusement reçu de nos pères depuis les tous premiers apôtres, ceci par la tradition, par l’ enseignement et surtout par le Martyre tout cela était comme témoignages a notre foi chrétienne, concrète, au mystère du salut par Marie la très Sainte Mère de Jésus et par lui, mère de tous les baptisés. Depuis Bagdad je vous félicite cordialement et vous souhaite un avenir brillant de foi, des sciences et de la culture a tous les niveaux afin de continuer à être ces mêmes témoins solides et déterminés partout dans les pays de vos résidence. Que la miséricorde de Dieu à travers ces enfants – qui me paraissent plus pures que les anges!! car ils apprennent tout simplement – fasse son don de la paix et sécurité sur leur Patries d origines, afin d’être soutenus par vos propres moyens comme par exemple leur donner un prêtre comme Père Sakvan, vous savez à Bagdad nous sommes jaloux de vous car nous manquons de prêtres . Comme quoi , même si vous êtes immigrés ou nées la-bas les liens avec vos origines ne serons que de résultats très positives. Ce qui veut dire les racines sont condition sine quoi non de persistance et de continuité positives à l’ image d un arbre et de ses branches.

    Merci pour votre participation et grand merci pour abouna Sakvan pour son esprit de Bon Pasteur!

    et à vous de bien prier « Seigneur donnez nous des prêtres, donnez nous des saints prêtres » chantons au Seigneur un quantique nouveau alléluia alléluia!!!!

    à très bien tôt ici ou chez vous!

    Pascale Warda

  2. Ping : Bienvenue… « Paroisse Notre-Dame de Chaldée de Marseille

  3. Ping : Bienvenue… | Paroisse Notre-Dame de Chaldée de Marseille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s