cathédrale N-D du Perpétuel Secours – Bagdad: 1 an

cathédrale N-D du Perpétuel Secours – Bagdad: 1 an

à Marseille:

Le dimanche 30/10/2011, Une messe a été célébrée à Marseille à la Paroisse Notre Dame de Chaldée, en présence de Père Sakvan Younan et le Père P. Brunet de Saint Barnabé qui est venu nous accompagner, pour se rappeler de l’attentat meurtrier perpétré contre la communauté chrétienne de Bagdad il y a tout juste un an, c’était le 31/10/10 à la cathédrale N-D du Perpétuel Secours (l’église syriaque catholique Saiydat al-Najat ). Vous pouvez voir les images des victimes et martyres en cliquant içi.

Père Brunet: « … L’évangile (St Mattieu 16, 13-19) de la confession de foi de Pierre à la question de Jésus : « Et pour vous qui suis-je? », qui lui dit « tu es le Christ, tu es le Fils du Dieu vivant ». Et Jésus lui dit « c’est mon Père qui te la dit au fond du cœur »… Chacun d’entre nous est à même de se poser la question. On ne peut y répondre qu’en Église, qu’en communauté. Notre foi ce n’est pas seulement notre foi à nous, c’est la foi de toute l’église. Pour que nous puissions répondre, il y a la nécessité que l’Esprit du Père et du Fils vient dans notre cœur. Sans l’Esprit de Dieu nous ne pouvons pas confesser que Jésus est le Fils de Dieu… Aujourd’hui on commémore la première anniversaire de nos frères assassinés en Irak. Eux ils ont accepté et confessé Jésus jusqu’au bout, jusqu’en donnant leur vie, jusqu’en versant leur sang pour la confession de la foi… Que la force de notre prière nous aide à aujourd’hui continuer à répondre en parole et par toute notre vie que Jésus est le Seigneur, qu’il est le Christ, qu’il est le Fils de Dieu, qu’il est le seul qui puisse donner un sens à notre existence, qu’il est le seul qui puisse venir sauver nos âmes. Amen.  »

Mardi 1er novembre 2011 nous célébrons le Toussaint, il y aura donc Messe à 10h30 à l’Église Notre Dame de Chaldée (Bois le Maître – Beaumont 13012).

à Paris:

Un an après l’attentat meurtrier perpétré contre la communauté chrétienne de Bagdad, l’Œuvre d’Orient invite les chrétiens à prier ensemble ce lundi 31 octobre à 20h30 à l’intention des victimes et de tout le peuple irakien.

Veillée de prières organsié par l’Œuvre d’Orient le Lundi 31 octobre 2011 à 20h30 

à la paroisse Saint-François-de-Sales, 15. rue Ampère 75017 Paris (métro Wagram)

en présence de Mgr Raphael Kuteimi, recteur émérite de la Cathédrale syriaque catholique de Bagdad et de nombreuses personnalités, ecclésiales et civiles…

Publicités
Cet article, publié dans ACTU Assyro-chaldéenne, BULLETIN D'INFORMATION, MESSE, PAROISSE Notre-Dame de Chaldée, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour cathédrale N-D du Perpétuel Secours – Bagdad: 1 an

  1. Ping : Messe d’hommage aux victimes de 31/10/10 … | Paroisse Notre-Dame de Chaldée de Marseille

  2. Ping : Messe d’hommage aux victimes de 31/10/10 … | Paroisse Notre-Dame de Chaldée de Marseille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s