Ils nous appellent à nous joindre à eux

Ils nous appellent à nous joindre à eux

Face à la guerre et devant les combats incessants, les chrétiens de Syrie ont décidé d’organiser une journée de jeûne et de prière, le samedi 11 mai 2013

Depuis le Printemps arabe en 2011, la Syrie est en proie à une guerre civile sans merci. D’un côté se trouve l’armée régulière du président Bachar Al Assad, de l’autre, l’armée syrienne libre conduite par les opposants au régime.

Dans ce conflit armé, les chrétiens (8% de la population syrienne) sont coincés entre le marteau et l’enclume. En raison de leur statut minoritaire et du fait qu’ils étaient tolérés sous le régime de Bachar Al Assad, les opposants du régime les voient comme des « partisans de la dictature ».

Depuis que des groupes armés extrémistes se sont joins aux combats, la situation des chrétiens a empiré. Portes Ouvertes a pris connaissance de nombreuses attaques ciblant directement envers les chrétiens : menaces, meurtres, bombardements… Parce qu’ils sont minoritaires et non violents, les chrétiens sont une cible particulièrement facile.

La semaine dernière, nos contacts dans le pays nous ont envoyé une information importante.

Face à la guerre et devant les combats incessants, les chrétiens de Syrie ont décidé d’organiser une journée de jeûne et de prière, le samedi 11 mai 2013.

Ils nous appellent à nous joindre à eux.

Voici ce qu’un responsable d’église en Syrie nous dit :

«Comme vous le savez, l’Eglise chrétienne en Syrie fait face à une crise humanitaire majeure, et nous perdons espoir. Face à la violence et à la persécution, nos frères et nos sœurs luttent pour garder leurs yeux sur le Seigneur et pour chercher Sa face. Et pourtant, au milieu de la douleur, de la souffrance et de la mort, Dieu se sert de son Eglise pour accomplir Son plan.

Samedi 11 mai 2013, les chrétiens de toutes les dénominations se retrouveront dans la prière, pour supplier Dieu d’accorder sa miséricorde à la Syrie et de mettre fin à la violence. Il est trop risqué de se déplacer dans les zones de combat. Nous devrons nous limiter à des réunions locales à travers tout le pays, dans les maisons, dans des lieux de rencontre et dans les églises. Toutes les dénominations seront représentées.

Nous, les chrétiens de Syrie, vous demandons de vous joindre à nous dans la prière.»

Portes Ouvertes vous invite à répondre à cet appel à l’aide. Le samedi 11 mai 2013, prenez part à ce mouvement de prière international pour les chrétiens de Syrie.

Publicités
Cet article, publié dans ACTU Assyro-chaldéenne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s