CALIFORNIE : Décès de George Malek-Yonan

CALIFORNIE : Décès de George Malek-Yonan

père rosie malek younan deces 141114Toutes nos condoléances à notre amie Rosie et à sa famille… Le père de Rosie Malek-Yonan nommé George Malek-Yonan, né le 11 octobre 1924 est décédée le vendredi dernier le 14 novembre 2014, Paix à son âme. George était l’un des principaux avocat international assyrien, personnellement responsable de se procurer un siège pour la nation assyrienne comme une minorité reconnue au Parlement iranien, leur donnant ainsi une voix politique. Ce fut une réalisation remarquable, pour dire le moins, étant donné que les Assyriens ont été un peuple sans pays formel depuis la chute de l’empire assyrien. Sa femme, Lida Malek-Yonan , était tout aussi influente pour exiger la reconnaissance des femmes assyriennes en Iran en lançant et en présidant l’Organisation des femmes assyrien, qui était le membre fondateur seulement officiellement reconnu de l’Association des femmes iraniennes jusqu’à la fin de la dynastie des Pahlavi…

La famille Malek ou sa tribu sont venus de l’Assyrien Village de Geogtapah, Urmi, une région du nord-ouest de l’Iran. Rosie est descendant d’une des plus anciennes et des plus importantes familles chrétiennes assyriennes, traçant ses racines assyriens près de onze siècles, comme en témoigne le l’arbre généalogique Malek.

Pendant le génocide assyrien de 1914-1918, les grands-parents de Rosie ont quitté leur patrie ancestrale pendant la Grande Exode de Urmi. La famille Malek-Yonan a fui vers la Mésopotamie où le père, George, est né, alors que la grand-mère maternelle a fui en Russie où la mère, Lida, est né. Des années plus tard, les deux familles sont retournées à Téhéran, où les parents se sont rencontrés et se sont mariés. Rosie a une sœur, Monica , qui travaille en étroite collaboration avec elle sur la plupart de ses projets. Vivant comme une minorité chrétienne assyrienne en Iran, la famille Malek-Yonan a toujours usé de son influence et le titre Malek à promouvoir les intérêts et le bien-être de sa nation assyrienne…

NB: Texte tiré de la biographie de Rosie Malek-Yonan sur : http://www.rosiemalek-yonan.com/biography-rosiem.html

Publicités
Cet article, publié dans ACTU Assyro-chaldéenne, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s